2 jours de trek dans la jungle Cambodgienne!

15 Fév

Qui ne s’est jamais pris pour Indiana Jones et n’a jamais rêvé de marcher au beau milieu des lianes, des araignées et autres petites bêtes qui peuplent les forêts?

Mais est ce vraiment conseillé quand on est en voyage de noces et que l’on tient à rester impeccable et à ne pas montrer (trop vite) tous nos défauts à notre chéri(e) ?

Nous l’avons fait et nous allons vous dire toute la vérité sur nos deux jours de marche!

C’est à Ban Lung, lors de notre première étape au Cambodge, que nous sommes partis dans la jungle pour un trek de deux jours! Nous étions 4 (nous+un couple d’allemands), ainsi que nos deux guides.

4 à 5 heures de marche par jour, sous une chaleur écrasante! Autant vous dire que pour le glamour, c’est totalement raté! la transpiration se fait ressentir dès les premiers pas! Il y a bien un petit cours d’eau à l’arrivée pour se raffraichir. L’eau est un peu douteuse mais il fait trop chaud pour y penser!

Question intimité, c’est encore pire! on passe la nuit dans son hamac les uns à côté des autres, donc pour les petits calins, faudra oublier!

Il faut également noter l’absence de toilettes! Mais rien de tel qu’un bon pipi nature. Ce n’est évidemment pas le moment d’être malade!

Ceci dit, l’expérience fut très sympa. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut accrocher son hamac dans la jungle! Et puis 2 jours c’est vite passé! En plus,quand on a un guide sympa, on a l’occasion de gouter au boeuf aux fourmis rouges et aux grenouilles grillées au feu de camp!

BILAN: Pour ceux qui veulent leur confort et leur dose de romantisme durant leur voyage de noces éviteront de passer par Ban Lung et sa jungle. Par  contre, si un peu d’aventure (on a bien dit un peu!) vous tente, allez y foncer, et puis une nuit c’est vite passé.

Pour info, on peut faire jusqu’à 14 jours de treks!

Advertisements

2 Réponses to “2 jours de trek dans la jungle Cambodgienne!”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Voyage de Noce : Le tour du monde en Amoureux ! Etape : Le Cambodge - août 2, 2013

    […] de prendre un billet pour Bangkok, puis un low cost Bangkok-Phnom Penh (moins d’une heure).1. BAN LUNG : Nous sommes arrivés au Cambodge par le Laos, et Ban Lung fut notre première étape. La […]

  2. Quel pays d’Asie choisir pour sa lune de miel ou un voyage en amoureux? | Honeymoon on a budget - août 13, 2013

    […] de partir en excursion un ou plusieurs jours. C’est ainsi qu’on a marché deux jours dans la jungle cambodgienne et qu’on est parti trois jours/deux nuits pour une randonnée jusqu’au lac Inle au Myanmar. Dans […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: