Envie de se sentir seul au monde?

28 Fév

Pas facile de trouver une plage de rêve au Cambodge! Ou bien elles sont prises d’assaut par des hordes de touristes ou bien elles sont remplies de déchets (et parfois les deux se cumulent) mais rien n’est impossible et nous avons fini par dénicher une petite perle!

C’est sur l’ile de Koh Rong, à 2 heures de bateau de Sihanoukville que se trouve le PURA VIDA!

Ici, il n’y a que trois bungalows et une chambre, au bord d’une plage. Pas de musique jusque 5h du mat, uniquement le bruit des vagues.

L’ Ile : On nous avait décrit Koh Rong comme étant les iles thailandaises d’il y a 10 ans, ce n’est pas tout à fait vrai. Ce qui est sur, c’est que l’ile est magnifique et possède plusieurs plages de sable blanc avec une mer transparente! Le seul hic: les déchets qui arrivent tout droit du continent à chaque marée haute. Le village de Koh Rong, là ou sont regroupés la plupart des hébergements en est envahi.

Heureusement que le Pura Vida existe et nous a permis de passer un séjour de rêve!

L’établissement: L’hotel est un petit coin de paradis loin de l’ambiance « cool rasta rien a foutre » que l’on retrouve au village de Koh Rong. Il se trouve sur une plage déserte à 15 min en bateau ou 35 min a pied du village. Seules deux maisons de pêcheurs se trouvent également là. Vous les apercevrez surement, leurs enfants adorent rencontrer les étrangers!

Les prix sont clairement plus élevés que ceux pratiqués sur le continent mais le Pura Vida pratique un excellent rapport qualité/prix comparé à ce qui est pratiqué sur le reste de l’ile.

Les bungalows ont leur propre salle de bain, la chambre une salle de bain séparée mais impeccablement tenue. Evidemment sur l’ile, il n’y a pas de chauffe eau mais avec le soleil de la journée, la douche a une température agréable.

Le personnel est super sympa et l’hotel est géré entièrement par des locaux, préoccupés par les problèmes environnementaux  (ils nettoyent leur partie de plage tous les jours!). La gérante est super disponible et parle un anglais impeccable, ayant vécu 30 ans au Canada.

Le must du Pura Vida, c’est son resto italien! Un vrai délice! De la vraie cuisine italienne avec de bons produits frais, bien sur cela se ressent sur les prix. A aucun moment, nous avons regretté ce que nous avons payé.

Le ptit déj (inclus dans le prix de la chambre) est un vrai régal, comprenant notamment un mango cake (on a demandé la recette!).

Ce que vous apprécierez particulièrement: la vue depuis Votre Terrasse, la gentillesse du personnel et par dessus de tout vous sentir seul au monde.

Nous n’avons qu’un conseil: dépêchez vous d’y aller avant que les resorts envahissent Koh Rong.

Prix: bungalow (65 dollars)

Chambre (45 dollars)

Www.facebook.com/puravidaresort

+855 15 7000 83 (téléphonez pour réserver, ils viendront vous chercher au port)

 

Pour plus de photos de Koh Rong: http://www.virgetfred.com/pages/notre-voyage/carnet-de-bord/cambodge/pura-vida.html

Advertisements

Une Réponse to “Envie de se sentir seul au monde?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Voyage de Noce : Le tour du monde en Amoureux ! Etape : Le Cambodge - août 9, 2013

    […] L’ile de KOH RONG : pour ceux qui ont envie de plage. L’ile de Koh Rong est magnifique, à 2 heures de bateau de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: