5 raisons pour aller en voyage de noces au Cambodge

18 Mar

Le Cambodge fut une super belle surprise pour nous! Alors que nous y allions essentiellement pour voir les temples d’Angkor, on a decouvert un pays fabuleux. C’est sur, on veut y retourner!

En attendant, voici pourquoi on pense que ce pays est une destination d’enfer pour les amoureux!

1. L’excellent rapport qualité/prix des hébergements. Au Cambodge, vous pourrez trouver sans trop de problèmes (attention tout de même en période de fêtes) des petits hotels où passer une lune de miel de rêve, sans trop vous ruiner. Pour 20/30 dollars par nuit, vous avez une chambre plus que confortable et souvent une piscine dans l’hotel. Pour quelques dollars de plus, vous logerez dans des guesthouses pleines de charme. Et bien sur pour ceux qui veulent le grand luxe….. il y a l’embarras du choix!

Les grandes villes, tel que Siem Reap et Phnom Penh offrent un choix assez exceptionnel d’hébergements mais les autres villes ne sont pas en reste. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux avis d’autres touristes sur des sites tels que Tripadvisor pour dénicher une petite perle.

Perso, nous on a adore le Lotus Lodge a Siem Reap: https://honeymoononabudget.wordpress.com/2013/02/14/premier-post/

2. La nourriture : même si la cuisine cambodgienne n’est, selon nous, pas la meilleure d’Asie, quelques spécialités valent le détour, comme le Lok Lak et le Amok fish.

Ici aussi, certains restaurants offrent un rapport qualité/prix imbattable et un cadre parfait pour passer une soirée  romantique avec sa moitié.

Conseil: essayez les restos faisant partie de Tree Alliance: une organisation qui s’occupe d’insérer des jeunes en difficulté dans le monde de la restauration/hotellerie. La nourriture est délicieuse, le cadre est magnifique et en plus c’est pour la bonne cause! https://honeymoononabudget.wordpress.com/2013/02/21/saint-valentin-chez-marum-siem-reap/

Et si vous êtes des adeptes de fruits de mer, régalez vous dans le sud du pays, et notamment au marché aux crabes de Kep.

3. La possibilité de se faire chouchouter à tous les coins de rue : Que ce soit carrément dans la rue ou dans un magnifique spa, vous ne saurez où donner de la tête: manucure, pédicure, foot massage, headmassage, … la liste est longue de tous les traitements possibles. Pour moins de 5 dollars, vous vous faites masser dans un fauteuil sur un trottoir pendant une heure ! Mais si vous préférez un cadre plus intime et un peu plus chic, rendez vous dans un spa haut de gamme. Les prix sont bien sur plus élevés mais restent tout à fait correcte pour le niveau de prestation!

Conseil: Pour un spa de rêve pour moins de la moitié d’un spa en Europe, allez au Bodia spa, le meilleur spa du Cambodge. Ils ont deux antennes à Siem Reap et une à Phnom Penh. Détente garantie! https://honeymoononabudget.wordpress.com/2013/03/11/zen-attitude-a-phnom-penh/

4. Le choix des activités: Un trek dans la jungle de la province de Ratanakiri, dans le nord est du Cambodge ? Une petite escapade en scooter dans les campagnes du pays ? Ou du repos bien merite sur une des plages du sud ? Au Cambodge tout est possible. Le pays est assez vaste pour permettre de varier les plaisirs mais pas trop non plus pour ne pas perdre des journées dans les transports. En trois semaines, vous aurez déjà un très bon aperçu de ce magnifique pays.

5. Bien sur, d’autres pays d’Asie cumulent également ces 4 premiers critères. Mais il y a une chose que vous ne pourrez voir qu’au Cambodge. Ce sont les temples d’Angkor! A eux seuls, ils valent le détour! Malgre la foule qui s’y presse chaque jour, la visite de ces monuments inscrits au patrimoine de l’UNESCO est, selon nous, indispensable! Une semaine permet de tous (et il y en a quelques uns!) les admirer a votre aise mais trois jours suffisent amplement pour voir les principaux et meme revoir ceux que vous adorez.

Advertisements

3 Réponses to “5 raisons pour aller en voyage de noces au Cambodge”

  1. Jessica décembre 6, 2013 at 2:12 #

    Je me laisserais bien séduire par un voyage de noces au Cambodge pour me faire chouchouter dans ces spas. Après s’être bien dépensé lors de ces treks dans la jungle cambodgienne, rien de tel qu’un bon massage suivi d’une après-midi de détente et de farniente sur la plage. A combiner avec la visite des temples d’Angkor à Siem Reap. Voilà un programme de lune de miel romantique bien alléchant.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chroniques chez la mariee en colere! | Honeymoon on a budget - avril 16, 2013

    […] Et si après cela, vous n’etes toujours pas convaincu? Allez voir nos 5 raisons pour aller en voyage de noces au Cambodge! […]

  2. Quel pays d’Asie choisir pour sa lune de miel ou un voyage en amoureux? | Honeymoon on a budget - août 13, 2013

    […] n’avez pas un gros budget mais voulez tout de même vous faire plaisir : allez au Laos ou au Cambodge, les deux destinations les moins chères que nous avons visitées. Avec un petit budget, on était […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: