Koh Yao Yai, petit paradis sauvage dans le sud de la Thailande

31 Mar

Si comme nous les iles du sud de la Thailande vous ont toujours tente mais que leur réputation sulfureuse vous inquiète ?  Alors, cette ile est pour vous.

Prenez une carte de la Thaïlande, descendez le long de la côte ouest jusqu’à Phuket. Koh Yao Yai se trouve  à sa droite.

Ici pas (encore ?) de tourisme de masse.  L’ile est très sauvage et mis à part quelques hôtels disséminés le long de la cote, vous ne croiserez que des villages. Pas de bars, pas de nightclubs, Koh Yao Yai est une petite ile tranquille pour ceux à la recherche de calme et de repos.

Ne vous attendez pas non plus à une eau cristalline, les grosses marées secouent tout et rendent la visibilité limitée. Par contre les vues sur les diverses petites iles et rochers karstiques sont incroyables et valent vraiment le détour.

Louez un scooter a votre hôtel (350 bath) pour la journée et partez découvrir les  plages désertes et petits villages de pécheurs, les gens sont vraiment accueillant et souriant.

Une petite excursion d’une demi-journée pour découvrir les petites iles avoisinantes est également à faire. Petit conseil, ne passez pas par votre hôtel, rdv directement au pier (ponton) ou vous trouverez des long boats bien meilleur marches. Nous avons payé 1400 bath pour 5 heures de balade pour 6 personnes.

Sinon  profitez de votre hôtel, de votre amoureux(se) et relaxez-vous dans ce petit coin de paradis…

Pour cela, choisissez bien votre logement.

Nous avons séjourné au Betterview  bed and breakfast, qui d’après ce que nous avons visité est clairement le meilleur rapport qualité prix de l’ile.

Ce petit hôtel est très récent. Il a ouvert en décembre 2012. Il est compose de trois bungalows standard et deux seaviews deluxe (de nouveaux bungalows sont prévus pour 2013). Pour vous dire franchement la différence de prix n’est pas justifiée car la mer est visible de tous les bungalows et le confort est pratiquement identique. Seules différences : les deluxes ont une douche avec toit ouvert et un dressing …

Tous les bungalows ont été construits autour d’une belle piscine à débordement avec jacuzzi.

Chacune des chambres est composée d’un lit double très très très confortable, d’un canapé d’appoint, d’un grand jacuzzi et d’une belle terrasse. Pour nous, le must du must a été de prendre l’apéro le soir dans le jacuzzi avec une petite bière et un peu de musique.

Le restau de l’hôtel est vraiment très bon, le petit chef moustachu vous préparera des plats fantastiques. Nos préférés resteront tout de même le poulet curry rouge et le pad thai, à ne pas rater. N’hésitez pas à demander au manageur de vous ramener un poisson du marché, il le fera avec plaisir si vous le prévenez bien en avance.

Pour les amateurs de tennis, un terrain est à votre disposition à l’entrée de la propriété, ramenez votre matos si possible.

A savoir : lors de notre passage, l’hôtel ne proposait que des bières  comme alcool et comme ce petit coin de paradis est une ile musulmane, il est difficile de trouver vin et alcool fort. Une seule échoppe peut vous en vendre en fonction des arrivages et les prix pratiques sont  extrêmement élevés. Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas s’en passer, mieux vaut amener sa réserve depuis le continent.

Infos: http://betterviewkyy.com

Advertisements

Une Réponse to “Koh Yao Yai, petit paradis sauvage dans le sud de la Thailande”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quel pays d’Asie choisir pour sa lune de miel ou un voyage en amoureux? | Honeymoon on a budget - août 13, 2013

    […] Si vous avez envie d’une petite ile sauvage et pas encore bouffée par le tourisme, Koh Yao Yai est parfaite. Mais il y en a plein d’autres ! Sinon,  l’Indonésie avec toutes ses iles est […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: