Deux chouettes adresses a Can Tho, Vietnam

24 Juin

Si vous vous rendez  au Vietnam, et plus particulièrement dans le sud, il y a peu de chance que vous manquiez Can Tho, la plus grosse ville du delta du Mékong.  Can Tho n’est pas vraiment belle mais c’est un bon point de départ pour découvrir les marchés flottants du celebre fleuve.

Et dans cette ville sans charme particulier, nous vous avons déniché deux petites adresses qui valent le détour si vous passez dans le coin.

Si vous voulez y loger…… Réservez la chambre VIP 3 de l’hôtel KIM LAN.

Ne vous arrêtez pas à la façade quelconque de cet hôtel. Au dernier étage de ce bâtiment typiquement vietnamien se cache la VIP 3, une chambre penthouse, avec une terrasse envahie par les plantes et une salle de bain extérieure avec un jacuzzi !

La chambre en elle-même possède un lit double (pas très grand mais fort confo) et un des murs est peint de façon très kitch (voyez vous-même).

Le personnel est très agréable et ça fait du bien parce qu’au Vietnam ce n’est pas la norme.

Annoncée à 75 dollars la nuit, on nous l’a tout suite fait à moitié prix et on a même réussi à négocier 3 dollars de plus. Bref pour 35 dollars, cette chambre était vraiment une super affaire.

C’est simple la première après-midi ou on y était, on n’en a pas bougé. On se faisait même livrer nos repas dans la chambre. La classe !

Infos : KIM LAN , nr 138A, Nguyen An Ninh street,  Tan An Ward, Ninh Kieu District, Can Tho city

Si vous voulez y manger…………Allez à L’ESCALE, un resto franco-vietnamien.

Apres avoir fait les ermites dans notre super chambre, on s’est dit qu’il était temps de bouger et de passer notre dernier soir dans le delta dans un truc sympa. Et hop, reflexe trip advisor (décidément, on en fait de la pub pour eux) et nous voilà partis pour « L’Escale », un resto à deux pas de notre hotel.

Les gens ne tarissaient pas d’éloges sur ce resto et on comprend pourquoi !

Installé au 4 étage d’un immeuble le long du Mekong, ce resto propose des plats français et vietnamiens, tout simplement succulents.

Nous avions opté pour une aumônière de saumon fumé et de crabe, suivie d’un carpaccio de bœuf pour Fred et un poisson au chorizo et purée d’aubergines pour Virg.

Tout était excellent et le service hyper agréable. On recommande sans hesiter!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: