La Villa, resto gastronomique a Ho Chi Min, Vietnam

1 Juil

En arrivant à Ho Chi Min, on doit bien avouer qu’on commençait à en avoir un peu marre de la nourriture vietnamienne. En plus, les grandes villes sont, en général, des chouettes occasions pour tester de la grande cuisine.

Et comme notre première journée a Saigon ne fut pas la plus agréable de notre séjour, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous convaincre de s’offrir un très très bon resto (oui oui la bouffe est pour nous un bon moyen de se réconforter).

Et c’est à « La Villa », un resto français que nous avons passé la soirée.

Apres un petit voyage en taxi (le restaurant se trouve en dehors des quartiers touristiques), on arrive devant une grande et superbe résidence. On traverse un petit jardin éclairé avec une belle piscine et on pénètre dans « La Villa ».

credits: La Villa French Restaurant

Bon, on a eu un peu peur au début de faire tache car sur leur site il était indiqué que la tenue vestimentaire était smart-casual, et comme Fred n’avait que des tongs ou des chaussures de rando à se mettre aux pieds, … on s’est dit qu’on n’allait pas coller au décor. Mais, au final, même si le cadre est fort distingué, l’atmosphère reste décontractée.

Les tables sont installées dans le grand hall d’entrée/ séjour de l’habitation. C’est marrant, on a l’impression de manger chez les gens !

A peine assis, on entame, tout de suite, notre soirée avec un kir ! Oui oui, vous lisez bien un bon kir comme chez nous, crème de cassis, vin blanc ! 6 mois qu’on n’en avait pas vu (bu) !

Pour le repas, on craque pour le menu « La Villa » (c’est surtout le plateau fromage qui a dicté notre choix).

La nourriture fut exquise, des amuses bouches à la tarte au citron comme dessert, en passant par le carpaccio de Saint Jacques (Virg en bave encore un petit peu quand elle y repense !) et les plats, tout était parfait.

Même les petits pains sont fabuleux : à l’oignon, olives, blanc,…. Y a le choix et tout ça home-made !

Il n’y a rien à dire, les français restent des champions quand il s’agit de cuisine, et ce dans n’importe quel pays où l’on se rend.

L’addition est salée pour le Vietnam mais pour une telle qualité, en Belgique, on aurait payé le double. Et puis, une lune de miel, c’est l’occase de s’offrir un bon petit gueuleton, non ?

Infos: La Villa, 14 Ngo Quang Huy St,Thao Dien Ward,Distrist 2, HCMC

ouvert du Lundi au Samedi

reservation@lavilla-restaurant.com.vn

http://www.lavilla-restaurant.com.vn

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: