Un roadtrip en Australie en amoureux, une bonne idée ou pas ?

9 Sep

Ca y est, on vous a convaincu avec notre dernier article de partir en Australie avec la femme/ homme de votre vie. Cet été, hiver, automne ou pourquoi pas printemps, c’est décidé vous partez en Australie avec votre moitié. Oui, mais vous venez de remarquer (ou vous le saviez déjà, en fait) que ça allait vous couter cher et que la solution la plus économique serait la location d’un van.

Et vous vous demandez si votre couple survivra à plusieurs semaines dans un espace de vie de moins de 10m² ? Si partir camper a l’autre bout du monde avec chouchou est vraiment une bonne idée ?

La réponse est oui mais il faut toutefois qu’avant de partir vous sachiez deux/trois petites choses, histoire d’être bien préparé.

Alors le Camping en Australie c’est :

Un espace restreint dans lequel vous vivrez pendant le temps de votre voyage : une voiture, un van ou un camping-car pour les plus chanceux, qui vous servira de cuisine, salon, salle à manger, salle de bain et chambre à coucher. Vous devrez pour pouvoir manger, défaire le lit et pour pouvoir dormir, ranger la table et le canapé. Mais comme vous aurez souvent la flemme, vous préparerez souvent à manger depuis votre lit.

Vous devrez faire vos courses tous les deux jours, voire tous les jours car selon l’option choisie vous n’aurez qu’un tout petit frigo, voire qu’un coolbox à remplir de glaçons fréquemment (qui, eux, inonderont toute votre bouffe si vous ne les changez pas assez vite). Vous apprendrez à cuisiner en utilisant le moins de choses possible pour éviter de devoir faire la vaisselle et il arrivera un moment ou l’un de vous deux mangera directement dans la casserole pour ne pas salir trop d’assiettes.

Vous mettrez les mêmes vêtements plusieurs fois d’affilée car pour en attraper d’autres, vous devrez ramper en dessous du lit. Et puis, de toute façon, faudrait pas devoir faire la lessive trop souvent.

Vous vendrez un rein pour vous payer des excursions mais vous le ferez avec le sourire car il n’y aura pas de vaisselle, pas de lit et pas de cuisine à faire pendant tout le temps de la sortie.

Vous roulerez parfois longtemps, treeeeeees longtemps et les paysages seront parfois monotones, surtout si vous avez décidé d’aller jusqu’à Uluru, le centre du pays. Vous verrez souvent, même très souvent, des kangourous, wallabies, et autres animauxs écrasées au bord de la route, avec quelques charognards entrain de les manger, et même après 4 semaines, vous aurez toujours de la peine pour ces petites bêtes et maudirez ces train-trucks qui roulent trop vite durant la nuit.

Vous éviterez de trop boire le soir afin de ne pas devoir sortir du van dans le froid et le noir et si vraiment vous devrez aller aux toilettes, vous irez en voiture car elles se trouvent de l’autre cote du camping. Pour économiser un peu d’argent, vous payerez uniquement des campings quand il sera vraiment temps de prendre une douche et vous en profiterez pour faire la vaisselle à l’eau chaude. Le reste du temps, vous chercherez des endroits gratos et sympas ou poser votre van mais souvent vous passerez la nuit sur une aire d’autoroute.

La vie de campeur chez les Aussies, c’est un joyeux mélange de ca :

Et pourtant, vos vacances passeront à une vitesse folle.

C’est clair, il y a un gros manque de confort mais c’est juste pour quelques semaines et, en plus, vous serez à deux pour pouvoir en rigoler.

Et puis l’Australie, c’est une cote-est super bien préservée (avec peut être une exception avec la Gold Coast) et des plages à n’en plus finir, des parcs nationaux pleins de perroquets et oiseaux en tout genre ou se promener pendant des heures, des kangourous, koalas, wallabies en pleine nature, un énorme rocher de +- 10 kilomètres de circonférence perdu au milieu du désert qui change de couleur au fur et à mesure de la journée. C’est une grande barrière de corail remplie de petits et gros poissons ou l’on peut plonger, même en hiver. C’est des habitants souriants et chaleureux comme vous n’en avez jamais rencontrés, toujours prêts a vous aider et à vous donner leurs meilleurs bons plans. L’Australie, c’est aussi des villes agréables et accueillantes, ou vous vous verrez bien habiter quelques mois voire plus, c’est Sydney et son opéra, la Great Ocean Road et ses 12 Apostles, c’est des vignobles un peu partout, des iles de sable blanc, et des ciels étoilés comme vous n’en avez jamais vus.

Et puis le camping en roatrip, c’est des fous rires a n’en plus finir, des rencontres sympathiques et parfois passionnantes, des souvenirs gravés a vie dans vos mémoires, des centaines de photos ou l’on ne sait pas faire le tri tellement elles sont toutes belles, et qu’une envie c’est revenir découvrir ce qu’on n’a pas eu le temps de visiter!

et ca:

Alors le camping en Australie en amoureux, c’est une bonne idée ? La réponse est OUIIIIIIIIIIII, laissez votre confort de cote un petit temps et foncez découvrir les routes australiennes………Vous ne le regretterez pas!

Et vous, êtes-vous déjà partis en roadtrip/camping en Australie? C’était comment? N’hésitez pas à nous raconter votre expérience.

Advertisements

9 Réponses to “Un roadtrip en Australie en amoureux, une bonne idée ou pas ?”

  1. Nowmadz septembre 9, 2013 at 1:48 #

    Je plussoie!!! On se retrouve tout à fait dans votre récit, même si on a eu du bol d’avoir un van plus grand (la cuisine n’était pas dans le coffre!) ça restait tout petit, et pas toujours confortable mais comme on passait la plupart du temps dehors, on s’en foutait… Ne pas trop boire le soir==> ça c’est un vrai bon conseil, parce qu’en plus des WC qui sont à l’autre bout du camping, moi j’aimais pas trop sortir la nuit quand on campait en plein milieu de nulle part, j’avais trop peur de croiser des bestioles!!
    Mais c’était une vraiment chouette expérience, à recommander sans aucun doute!!!

    • virgetfred septembre 10, 2013 at 5:30 #

      Vous etiez en ete vous, non? Parce que nous, on passait quand meme pas mal de temps dans notre van le soir! A 18h, il faisait deja noir et on s’est retrouve plusieurs fois dans des trous ou y avait rien a faire…. a part boire du vin 🙂 !

  2. yummyplanetblog septembre 9, 2013 at 2:39 #

    Jamais tenté l’expérience mais ça me tente bien pour le coup. Malgré le confort spartiate, ça doit être génial de tailler la route dans ces décors splendides !

    • virgetfred septembre 10, 2013 at 5:25 #

      C’est clair que c’est le pied! Une experience qu’on ne vit pas tous les jours! Ce qui est assez extraordinaire c’est le changement des decors en l’espace de quelques jours! Entre les plages et les parcs nationaux de la cote est puis le desert dans le centre et puis la great ocean road, c’est assez fou de se dire qu’on est toujours dans le meme pays!

  3. colombefrei septembre 9, 2013 at 3:01 #

    ha mais vous êtes belges ou je rêve ? 🙂

    • virgetfred septembre 10, 2013 at 5:18 #

      He non tu ne reves pas, on est bien belge!! Pourquoi toi aussi? 🙂

  4. Anne Marie septembre 16, 2013 at 6:18 #

    J’aime beaucoup l’idée de l’aventure en pleine nature, quitte à faire quelques sacrifices en matière de confort. C’est vrai que plus le voyage dure longtemps, plus on a la flemme au fil des jours. Mais je ne vendrai pas un rein pour autant pour partir en excursion. Le mieux c’est peut-être de faire le voyage avec un autre couple qui prendra un autre van. Car à un moment donné, on peut aussi avoir besoin d’une autre compagnie que celle de son chouchou.

    • virgetfred septembre 16, 2013 at 10:25 #

      C’est sur que c’est un chouette voyage a faire avec un ou plusieurs couples d’amis (avec chacun son van bien sur!).
      Pour les excursions, on exagere un touuuuuuuuuuut petit peu bien sur! 🙂 Et puis il y a toujours moyen de trouver des solutions. Comme pour les Whitsundays, par exemple ou nous avions opte pour une croisiere 3 jours/2nuits mais il est tout a fait possible de faire un tour d’une journee, ce qui est plus economique!
      En tout cas merci pour ton message!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nos conseils pour réussir votre roadtrip en Australie. | Honeymoon on a budget - septembre 16, 2013

    […] a l’intérieur, il faut sans cesse defaire/refaire/redefaire/rerefaire son lit ( voyez a ce sujet notre article sur le roadtrip en couple), ce qui à la longue est un peu pénible. En outre, pas moyen de cuisiner […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: